
Résidence Food_Indiana Avedissian

Tous les mercredis de juin, juillet et août, Le Couvent met à l’honneur des cuistot∙es ou projets food, et confie les rennes de sa restauration du soir.
En août , c’est le projet Indiana Avedissian qui s’emparera des fourneaux.
Après plusieurs années passées sur la route pour réaliser son premier documentaire photographique consacré aux diasporas arméniennes, elle est devenue cheffe autodidacte, portée par sa deuxième passion : la cuisine.
Ses voyages lui ont appris à cuisiner partout, pour de grandes tablées, et lui ont permis d’enrichir son carnet de recettes en traversant différentes communautés arméniennes à travers le monde.
C’est avec Batchik Supper Club qu’elle a commencé cette nouvelle aventure, d’abord chez elle, en cuisinant pour ses proches. Puis, tout s’est accéléré, porté par des rencontres et des opportunités inattendues.
Aujourd’hui, elle a la chance de vivre de cette passion, devenue son métier. Elle continue de tracer son chemin au fil des projets qui lui sont confiés – qu’il s’agisse de catering, d’événements ou de dîners privés – avec toujours la même envie de créer du lien.
Animée par une volonté d’aller encore plus loin, elle réfléchit désormais à imaginer des événements où la cuisine se mêle à l’art, à la culture et au partage. Des espaces où les histoires et les trajectoires se croisent, où la cuisine devient un langage commun pour transmettre les héritages, faire vivre la mémoire et raconter des récits pluriels.
CASH ONLY
Menus annoncés au fil des semaines
(ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ●
ATTENTION
LES SOIRS DE PROGRAMMATION, LE JARDIN EST SOUMIS AUX MÊMES HEURES DE FERMETURE QUE LE RESTE DE LA SEMAINE, EN OUTRE SON ACCÈS EST STRICTEMENT INTERDIT À PARTIR DE 19H30.
Le respect du vivant, de la biodiversité, et du travail de préservation mené tout au long de l’année par le collectif l’Hydre et les habitants est un point essentiel et déterminant dans la faisabilité des événements. Nous serons particulièrement attentifs∙ves à la responsabilité de chacun∙e sur ces sujets et vous demandons le plus grand respect de ce qui vous entoure.
Par ailleurs, tout au long de l’année Le Couvent s’attache à être un lieu safe, ouvert, bienveillant et inclusif.
Aussi, nous tenons à ce que les évènements qui y sont rattachés, les groupes, dj, collectifs, compagnies, soient attentifs et responsables sur ces questions. Nous ne tolérerons aucun abus et aucune discrimination de genre, de minorité ou religieuse. Au moindre incident (de quelque nature qu’il soit), nous vous demandons, à vous ou l’un∙e de vos proches, de prévenir le plus rapidement les équipes présentes (du bar ou de sécurité) afin que nous puissions intervenir et prendre les mesures en conséquence.
52, Rue Levat
13oo3 Marseille