Un clown est en chacun∙e de nous

Aujourd'hui

Un clown est en chacun∙e de nous

Suite à un cycle de 6 ateliers de clown au Couvent, des numéros en cours de création seront présentés, le clown a besoin de se confronter au public pour exister, il est comme disait Henry Miller “un poète en action », il est l’histoire qu’il joue.
Venez nombreus∙es pour soutenir cette belle folie émergente !!

Ouvert à toustes, ces ateliers s’adressaient à toutes les personnes qui désiraient approfondir et ressentir “l’état clownesque”, construire un personnage et se confronter au public. Mélissa les accompagnait dans un espace expressif de liberté, car le clown est avant tout un être libre. Au-delà d’une technique codifiée elle s’est attachée à donner des outils pour encourager le lâcher-prise, se laisser surprendre et surtout trouver sa propre connerie.

Formée au clown et plasticienne autodidacte, Mélissa Streicher a toujours oscillé entre ces deux principales activités, le clown et les arts-plastiques. Elle rencontre le clown par le Bataclown puis différents stages au Samovar et approfondi sa recherche avec Carole Tallec. En 2015 elle intègre le collectif de clowns « les Jenous », laboratoire de recherche clownesque avec lequel elle joua “Le miracle de la déglingue”. Parallèlement, elle développe un travail de plasticienne et multiplie les expositions.
Diplômée d’art-thérapie avec l’Irfat, son approche du clown se veut sensible et cathartique.
En 2018 elle intègre Le Couvent et se consacre essentiellement à ses recherches autour de la pratique clownesque. En 2021, elle créée son solo Pamela Küche dans le Cri du homard et rejoint la Cie sur le Pavé avec qui elle entreprend différents projets.

2€ d’adhésion (/an)
Buvette et restauration sur place avec Bazar Kitschn et Rodéo Cuisto

(ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ●

ATTENTION

LES SOIRS DE PROGRAMMATION, LE JARDIN EST SOUMIS AUX MÊMES HEURES DE FERMETURE QUE LE RESTE DE LA SEMAINE, EN OUTRE SON ACCÈS EST STRICTEMENT INTERDIT À PARTIR DE 19H30.

Le respect du vivant, de la biodiversité, et du travail de préservation mené tout au long de l’année par le collectif l’Hydre et les habitants est un point essentiel et déterminant dans la faisabilité des événements. Nous serons particulièrement attentifs∙ves à la responsabilité de chacun∙e sur ces sujets et vous demandons le plus grand respect de ce qui vous entoure.

Par ailleurs, tout au long de l’année Le Couvent s’attache à être un lieu safe, ouvert, bienveillant et inclusif.
Aussi, nous tenons à ce que les évènements qui y sont rattachés, les groupes, dj, collectifs, compagnies, soient attentifs et responsables sur ces questions. Nous ne tolérerons aucun abus et aucune discrimination de genre, de minorité ou religieuse. Au moindre incident (de quelque nature qu’il soit), nous vous demandons, à vous ou l’un∙e de vos proches, de prévenir le plus rapidement les équipes présentes (du bar ou de sécurité) afin que nous puissions intervenir et prendre les mesures en conséquence.

52, Rue Levat
13oo3 Marseille