Goldie B ouvre le bal 2o24

Aujourd'hui

On se retrouve demain dès 9h, aujourd'hui le jardin se repose : ) !

Aucun évènement aujourd'hui

Goldie B ouvre le bal 2o24

Pour le premier dj set de l’année, et en parallèle du vernissage Higher Ailleurs le même soir dans la chapelle blanche du Couvent, on a le plaisir de recevoir la talentueuse Goldie B.

Productrice, multi-instrumentiste, chanteuse, MC et DJ … Goldie B est de ce genre d’artiste polyvalente dont l’énergie solaire envoute et captive. Après avoir passé plusieurs années à se réaliser dans différents projets jazz, soul et trip hop, elle quitte la scène parisienne en 2017 pour poser ses valises à Marseille. Elle y lance alors son projet solo nu-soul « MBKONG » et adopte en parallele son alias de platines « Goldie B ». C’est avec ce profil qu’elle va vite rayonner sur la scène marseillaise et sudiste mais aussi sur des festivals majeurs comme Peacock Society, NDK, Marsatac, Fiesta des Suds, Delta, Bel Air ou encore celle du le Bon Air Festival, dont elle était l’une des ambassadrices et programmatrices sur l’edition 2023.

Son répertoire se veux éclectique, groovy et percussif, majoritairement in- fluencé par la scene uk bass, jungle, house, nu jazz et break beat. En 2019 elle co-fonde le label «Omakase Recordings» sur lequel sont depuis parues plusieurs de ses productions (sous ces deux alias) aujourd’hui playlistées sur des radios nationales et internationales telles que FIP, Nova et Worlwide FM. C’est également en tant que selektor et porte du parole du label qu’elle anime, depuis 2020, une résidence sur la Pinata Radio. Devenu une figure incontournable de la scène club Marseillaise, elle occupe depuis 2021 le poste de DJ résidente et curratrice au Makeda. Après plusieurs sorties remarqués sur D.KO, Bannofee Pies, YUKU ou encore Plaisance Records en 2022 et 2023, c’est son tout premier EP sous l’alias Goldie B (« Nu Area ») qui à vu le jour au début de l’été dernier, sur son label Omakase Recordings.
Avec son nouveau live solo, Goldie B explore aujourd’hui la diversité de ses influences et savoir-faires en naviguant avec habileté entre ses machines, claviers, percussions et micro. Une performance qui nous transporte dans un univers musical à son image : éclectique, généreux et authentique.

Buvette et restauration sur place avec Les Petites Cantines Marseille

Les Petites Cantines
L’ association Les Petites Cantines Marseille est une cantine de quartier où les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre, pour tisser des relations de qualité et contribuer à la construction d’une société fondée sur la confiance dans le but de lutter contre les phénomènes d’isolement et d’anonymat. En attendant d’ouvrir leur local, ils organisent ou participent des événements dont des cantines éphémères. On les retrouvent ce jeudi au Couvent.
marseille.lespetitescantines.org
https://www.instagram.com/lespetitescantines_marseille/

(ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ●

ATTENTION

𝗟𝗲 𝗖𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗿è𝘀 𝗱𝗲 𝟮 𝗵𝗲𝗰𝘁𝗮𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗷𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴é𝘀 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘁𝗲𝗻𝘂𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗻é𝗲. 𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 é𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱é𝘁é𝗿𝗶𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗲 𝗷𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗳𝗲𝗿𝗺é 𝗮𝘂 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 à 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝟭𝟵𝗵𝟯𝗼.
Le respect du vivant, de la biodiversité et de cette préservation est un point essentiel et déterminant dans la faisabilité des événements. Nous serons également particulièrement attentifs∙ves à la responsabilité de chacun∙e sur ces sujets et vous demandons le plus grand respect de ce qui vous entoure.

Tout au long de l’année Le Couvent s’attache à être un lieu safe, ouvert, bienveillant et inclusif.
Aussi, nous tenons à ce que les évènements qui y sont rattachés, les groupes, dj, collectifs, compagnies, soient attentifs et responsables sur ces questions. Nous ne tolérerons aucun abus et aucune discrimination de genre, de minorité ou religieuse. Au moindre incident (de quelque nature qu’il soit), nous vous demandons, à vous ou l’un∙e de vos proches, de prévenir le plus rapidement les équipes présentes (du bar ou de sécurité) afin que nous puissions intervenir et prendre les mesures en conséquence.