
Lugal Lanbada + Horace Manucacce + Tribune de la Plèbe

Les sets du jeudi, c’est un dj ou un b2b différent chaque semaine de 18h à 23h.
Cette semaine, on laisse les commandes à la divine Lugal Lanbada, ‘Horace Manucacce‘ pour une première mondiale du nouveau projet de Loïc Ponceau, et les deux loustiques embrayerons sur un set à 4 mains mucho caliente collé serré.
Lugal Lanbada
Les spectres d’écoute et de jeu de Lugal Lanbada sont ouverts à toutes les individualités, avec une appétence marquée pour les genres hybrides découlant des cultures sound-system caribéennes, noise et folkloriques.
Le prisme de l’histoire des migrations, dont l’empreinte marque notre présent musical, lui permet de faire surgir des héritages fractalisés et tortueux ; elle s’engage ainsi, à partir de 2020, dans un processus de décomposition sonore du traditionnel et du folklorique, promulguant une forme de réhabilitation historiographique à travers la série de podcast « 6 Millions Ways To Hear »sur la webradio française LYL, dont elle rejoindra l’équipe de l’antenne marseillaise en 2021.
En parallèle de ces recherches libres en ethnomusicologie, elle développe un univers très largement influencé par la pratique du platinisme et les phénomènes de créolisation musicale des diasporas afro-caribéennes installées au Royaume Uni et aux USA (Illbient, Dubstep, Jungle, Drum & Bass, Grime…).
En 2021 elle entame une collaboration avec la tisserande Delphine Dénéréaz : les deux artistes dialoguent lors de performances en direct à partir des notions de transmission et de trame, propres aux disciplines du tissage et de la musique.
2022 sera une année marquée par la curation et l’organisation d’évènements auprès de LYL radio Marseille, mais également par la rencontre de Laurie avec Loic Ponceau et Baptiste Filippi. De cette rencontre émergera en octobre 2022 Groupe de Lecture, projet entrainant Lugal Lanbada à déconstruire son rapport à l’exploitation et l’efficience du matériel de djing.
Débutant désormais dans la production, une première sortie physique est prévue dans les mois à venir sur le label yé,fra!.
Lien : https://linktr.ee/lugallanbada
/
Horace Manucacce
Alors que le thermostat commence à péter les scores, Loïc Ponceau (dragon du poitou, lès modernos, NEGRONAGRA, L.T. Létext, groupe de lecture…) vous propose en exclusivité MONDIALE son récital dernier cri, 100% caliente, 100% sophistiqué. Zouk-indus, slow jam à la despé et lovers rock pour assistant·es de vie scolaire : le champion du collé-serré acousmatique, impassible et mélancolique, assemble des chansons d’amour imprévisibles sur un set-up digne d’un cyber-café concert (un sampler, un lecteur à bande, un micro). Le bouillon est corsé, c’est sexy et courtois, un peu salace mais toujours distingué.
Et puis qui sait, peut-être ne rentreras-tu pas chez toi ce soir… (Slaï).
/
Tribune de la Plèbe
Union sacrificielle des illuminé·es de service. Une dernière tentative désespérée pour réveiller cyber-Jah et mettre fin aux désolations de ce monde. Des interstices, des breaks, des superpositions toujours dangereuses ; le sternum qui se décolle, sous l’effet de la poussée d’Archimède. Des BASSES pour exorciser le malin, des AIGÜES bien viciées pour le nourrir : la plèbe parle à la plèbe sans détour, depuis cette tribune magnifiquement crasseuse.
(ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ●
Respect
Tout au long de l’année Le Couvent s’attache à être un lieu safe, ouvert, bienveillant et inclusif.
Aussi, nous tenons à ce que les évènements qui y sont rattachés, les groupes, dj, collectifs, compagnies, soient attentifs et responsables sur ces questions. Nous ne tolérerons aucun abus et aucune discrimination de genre, de minorité ou religieuse. Au moindre incident (de quelque nature qu’il soit), nous vous demandons, à vous ou l’un∙e de vos proches, de prévenir le plus rapidement les équipes présentes (du bar ou de sécurité) afin que nous puissions intervenir et prendre les mesures en conséquence.
Le Couvent c’est également près de 2 hectares de jardins partagés et entretenus toute l’année. Le respect du vivant, de la biodiversité et de cette préservation est un point essentiel et déterminant dans la faisabilité des événements. Nous serons également particulièrement attentifs∙ves à la responsabilité de chacun∙e sur ces sujets et vous demandons le plus grand respect de ce qui vous entoure.
Infos pratiques
Tous les évènements sont gratuits et ouverts à tou∙tes∙s.
Le Couvent est ouvert tous les mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 23h et les dimanches de 12h à 23h.
Restauration et buvette sur place (services de restauration de 12h à 14h et de 18h à 22h30, et buvette de 12h à 14h et de 17h à 22h30)
52, Rue Levat
13oo3 Marseille