Atelier de pratique clownesque

Aujourd'hui

On est ouvert jusqu'à 19h30 !

Aucun évènement aujourd'hui

Atelier de pratique clownesque

Vous souhaitez vous initier à la pratique du clown ?  Mélissa Streicher, résidente du Couvent, vous propose un atelier de 3h pour une exploration sensible le samedi 17 juin de 10h à 13h au Couvent.

Ouvert à toutes les personnes curieuses de découvrir la pratique clownesque, c’est une approche sensible que Mélissa proposera, à l’écoute du corps et des émotions. Elle tentera de conquérir avec vous un espace expressif de liberté, car le clown est avant tout un être libre. Au-delà d’une technique codifiée elle vous donnera des outils qui permettent le lâcher-prise et le laisser surprendre. L’objectif ne sera pas de faire rire mais de trouver son ludisme, sa propre connerie. Et tout ça avec les outils d’Eric Blouet ou de Dallaire et encore d’autres approches….

Une adhésion obligatoire de 15 euros sera demandée au premier labo +une participation libre. 

Et pour les prochains labos 3 tarifs :

Prix solidaire : 20 euros (minimas sociaux, étudiants)
Prix conscient : 25 euros
Prix conseillé : 30 euros

Nombre de places limité à 10 personnes, 

Réservations et infos à : melissa.streicher@gmail.com ou 06.79.85.79.82

Un lien vous sera envoyé pour l’adhésion et seules les personnes qui auront validé leur adhésion sur Hello Asso seront inscrites.

Mélissa Streicher est formée au clown et peintre autodidacte. Depuis toujours elle oscille entre ces deux activités. Elle rencontre le clown par le Bataclown puis différents stages au Samovar et approfondi sa recherche avec Carole Tallec. En 2015 elle intègre le collectif de clowns « les Jenous », laboratoire de recherche clownesque avec lequel elle jouera Le miracle de la déglingue. Parallèlement, elle développe un travail de plasticienne et multiplie les expositions. Elle associe son travail à ce mouvement qui est un endroit d’authenticité dans l’art. Diplômée d’art-thérapie avec l’Irfat, son approche du clown se veut sensible et cathartique. Depuis 2018 elle a intégré un nouveau collectif, la Cité d’artistes du Couvent à Marseille et se consacre essentiellement à ses recherches de créations autour du clown. En 2021, elle créé son solo Pamela Küche et rejoint la Cie sur le Pavé avec qui elle entreprend différents projets. Elle a reçu deux aides de la Drac (résidence Rouvrir le monde et résidence en territoire) pour les performances de Pamela Küche.