Wet Summer _ TOUKI BOUKI

Aujourd'hui

On est ouvert jusqu'à 19h30 !

Aucun évènement aujourd'hui

Wet Summer _ TOUKI BOUKI

Cette année, Le Couvent imagine sa programmation de cinéma plein air sous forme de cycle et donne carte blanche à Eyes on Mars qui proposera 4 films sur le thème du Wet Summer.

La formule ? Un cycle de films sur le thème de l’eau, projetés en plein air tous les premiers mercredis du mois (juin, juillet, août septembre) précédés d’un live.

19h – Sigma – 555 (live)
https://www.instagram.com/sigma.555/

21h15 – Projection sous les étoiles du film TOUKI BOUKI
de Djibril Diop Mambety (1973) Sénégal.
(Attention svp d’arrivée 20 min minimum avant la projection)

Mory, un berger venu à Dakar vendre son troupeau rencontre Anta, une étudiante à l’université. Ensemble, ils chevauchent une moto montée avec le crâne d’une vache et rêvent de partir en France, de quitter le Sénégal et l’Afrique. Tous les moyens sont bons pour trouver l’argent pour le voyage.

Le film va et vient entre le quotidien des quartiers pauvres de Dakar et la représentation d’un Paris plus symbolique que réel, entre tradition et modernité, entre rêve et réalité – un grand classique du cinéma africain, Prix de la critique internationale à Cannes 1973.
Film culte, métissage entre Easy Rider et l’œuvre de Jean Rouch, Touki Bouki est le premier film du grand cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambéty. Un film onirique et inventif, dénonçant le colonialisme avec un humour décapant.

2€ d’adhésion (/an)
Buvette et restauration sur place avec Bazar Kitschn et Rodéo Cuisto

(ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ●

ATTENTION

LES SOIRS DE PROGRAMMATION, LE JARDIN EST SOUMIS AUX MÊMES HEURES DE FERMETURE QUE LE RESTE DE LA SEMAINE, EN OUTRE SON ACCÈS EST STRICTEMENT INTERDIT À PARTIR DE 19H30.

Le respect du vivant, de la biodiversité, et du travail de préservation mené tout au long de l’année par le collectif l’Hydre et les habitants est un point essentiel et déterminant dans la faisabilité des événements. Nous serons particulièrement attentifs∙ves à la responsabilité de chacun∙e sur ces sujets et vous demandons le plus grand respect de ce qui vous entoure.

Par ailleurs, tout au long de l’année Le Couvent s’attache à être un lieu safe, ouvert, bienveillant et inclusif.
Aussi, nous tenons à ce que les évènements qui y sont rattachés, les groupes, dj, collectifs, compagnies, soient attentifs et responsables sur ces questions. Nous ne tolérerons aucun abus et aucune discrimination de genre, de minorité ou religieuse. Au moindre incident (de quelque nature qu’il soit), nous vous demandons, à vous ou l’un∙e de vos proches, de prévenir le plus rapidement les équipes présentes (du bar ou de sécurité) afin que nous puissions intervenir et prendre les mesures en conséquence.

52, Rue Levat
13oo3 Marseille