Résidence Food_ Rascaï

Aujourd'hui

Résidence Food_ Rascaï


Tous les mercredis de juin, juillet et août, Le Couvent met à l’honneur des cuistot∙es ou projets food, et confie les rennes de sa restauration du soir.
En juillet, c’est Alexia Macias, connu sous le projet Rascaï qui s’emparera des fourneaux.


Pour celleux qui n’aurait pas encore eu la chance de passer sur ces tables, Alexia Macias est une cheffe marseillaise qui explore depuis dix ans une cuisine méditerranéenne de terroir, simple et généreuse. Elle défend une approche accessible à tou·tes, et a à cœur de travailler avec des producteur·ices locaux, en bio et en circuits courts. Après plusieurs années aux côtés de Noémie Lebocey aux Eaux de Mars, elle a ouvert il y a trois mois Rascaï, en collaboration avec David Roume, de la cave Aux Bons Faiseurs, un lieu à leur image : engagé et chaleureux. 

Menus annoncés au fil des semaines
CB acceptée

(ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ●

ATTENTION

LES SOIRS DE PROGRAMMATION, LE JARDIN EST SOUMIS AUX MÊMES HEURES DE FERMETURE QUE LE RESTE DE LA SEMAINE, EN OUTRE SON ACCÈS EST STRICTEMENT INTERDIT À PARTIR DE 19H30.

Le respect du vivant, de la biodiversité, et du travail de préservation mené tout au long de l’année par le collectif l’Hydre et les habitants est un point essentiel et déterminant dans la faisabilité des événements. Nous serons particulièrement attentifs∙ves à la responsabilité de chacun∙e sur ces sujets et vous demandons le plus grand respect de ce qui vous entoure.

Par ailleurs, tout au long de l’année Le Couvent s’attache à être un lieu safe, ouvert, bienveillant et inclusif.
Aussi, nous tenons à ce que les évènements qui y sont rattachés, les groupes, dj, collectifs, compagnies, soient attentifs et responsables sur ces questions. Nous ne tolérerons aucun abus et aucune discrimination de genre, de minorité ou religieuse. Au moindre incident (de quelque nature qu’il soit), nous vous demandons, à vous ou l’un∙e de vos proches, de prévenir le plus rapidement les équipes présentes (du bar ou de sécurité) afin que nous puissions intervenir et prendre les mesures en conséquence.

52, Rue Levat
13oo3 Marseille