[Installation] Pièces de résident.es

Aujourd'hui

On est ouvert jusqu'à 18h30 !

à 13:00 : [Expo] L’enclume et la couette_ Angelo De Taisne
à 13:00 : [Expo] L’enclume et la couette_ Angelo De Taisne
à 11:00 : [Expo] L’enclume et la couette_ Angelo De Taisne
à 11:00 : [Petit-déjeuner Vernissage] L’enclume et la couette

[Installation] Pièces de résident.es

Dans le cadre du festival Tangible, dédié à toutes les formes d’expression du design

Les artistes et artisans résidents du Couvent abordant la question du design dans leur travail présenteront des oeuvres ou démarches.

________________________
Sophie Baillet, artiste textile

Le Dit du Vent, collaboration entre la céramiste Florence Inoué et l’artiste textile Sophie Baillet, a été créée lors de l’édition 2025 du processus Les Partisan.e.s initié par Caroline Pelletti-Victor et l’association Réseau Le Bunker. Le fruit de ce travail expérimental est une sculpture sonore, pensée et élaborée à quatre mains, mêlant trois matières : la terre, le fil et le son. Une évocation du monde maritime portée par la brise, activant différentes typologies d’objets et de sons.

Effleurez les lames, les rubans, les liens, les écailles, fermez les yeux et écoutez

__________________________
Geoffrey Pauchard, designer

Le Swap Face Mirror altère la pratique de l’auto-contemplation en orchestrant une rencontre entre visages, pour créer une connexion sensorielle où les frontières individuelles s’estompent. Ce projet s’inscrit dans une recherche expérimentale explorant des jeux de transparence et de réflexion pour relier espace réel et espace reflété. En fusionnant les visages de manière analogue, à la manière d’applications numériques comme Snapchat mais transposée dans un dispositif physique et sensible, cherchant à recréer du lien entre les individus à travers un artifice qui sollicite les sens et les réactions primaires de l’être humain. Le miroir devient ainsi un outil expérimental qui questionne identité, perception et valeur collective.

__________________________
Les Marsiens, designer·ses et architectes d’espaces communs

Une installation présentera un projet des Marsiens, pour une requalification et une revégétalisation progressive de la Place des Marseillaises par une démarche de concertation puis d’installations expérimentales de mobilier urbains sur des espaces qui en sont aujourd’hui dépourvus.

✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻ ✻

Visible mercredi 22 de 14h à 21h30 (activation nocturne de l’exposition l’Enclume et la couette)
Et jeudi 23 de 14h à 17h30

__________________________
En partenariat avec Fotokino